Le 9 septembre 2022, après avoir retrouvé la joie d’agripper mon appareil photo reflex, je me suis rendu à Montpellier pour rendre visite à un ami cher. Sur le chemin, il y avait une structure qui présentait au public des animaux vertébrés aquatiques à branchies, pourvus de nageoires dont le corps est généralement couvert d’écailles. Oui, bon des poissons!
Et moi j’aime les poissons et les abeilles. Voici donc quelques photos prises chez “Planet Ocean Montpellier”, me demande pas pourquoi ils n’ont pas réussi à trouver un nom français, je n’en sais rien. Si tu connais les noms de ce que j’ai photographié, tu peux me le dire, je compléterai.
Les parois translucides des bassins et des aquariums sont fabriquées à partir d’une sorte de polymère. J’imagine que cela procure des avantages de poids et de coût.
N’empêche pour la photographie, c’est nul! J’ai passé un temps incroyable sur les clowns pour avoir quelque chose de “piqué”.
Celle-ci…
Trachycephalus resinifictrix
Trachycephalus resinifictrix
Trachycephalus resinifictrix
Astyanax jordani
Astyanax jordani
Ces cichlidés sont les occupants de l’aquarium rivière que je t’ai évoqué dans cet article.
Retroculus xinguensis
…ou celle-ci?
Cette petite étoile de mer doit mesurer moins d’un centimètre!
T’avais remarqué qu’elle avait levé un bras?
Phelsuma grandis
Phelsuma grandis
Phelsuma grandis
Tu pourras aussi me dire en commentaires, si j’ai perdu la main ou si ça t’as plu.
Superbes , non tu n’as pas perdu la main.
Ah et par rapport aux vitres en acrylique c’est normalement mieux car très transparent mais lors de la conception nous avons choisi des épaisseurs importantes pour éviter la condensation lorsque les aquariums sont utilisés avec de l’eau froide (ce qui était le cas à l’origine)